Visitez notre boutique en ligne
Vente directe fabricant
Produits négoces
Produits piscines et bassins
Rechercher : 
  
PTB EPOXY JOINT

P.T.B.-EPOXY-JOINT est une résine époxy à deux composants pour le jointoiement et le collage de carreaux en céramique, de mosaïques et de carreaux résistant aux acides. P.T.B.-EPOXY-JOINT convient au jointoiement horizontal et vertical jusqu'à 10 mm. Après le durcissement, P.T.B.-EPOXY-JOINT a une résistance mécanique élevée, une bonne résistance à divers produits chimiques et une structure fermée.

P.T.B.-EPOXY-JOINT s'utilise pour des plans de travail de cuisine, des salles de bains, des conduits d'évacuation dans des laiteries et des brasseries, des laboratoires dans l'industrie, etc.

MODE D'EMPLOI:

La température minimale de mise en ouvre de P.T.B.-EPOXY-JOINT est de + 15°C. Le support doit être exempt de graisse, propre et sec. La profondeur minimale des joints est de 4 mm. Le portage de gants en caoutchouc est recommandé.

LE MELANGE:

Ajouter entièrement le contenu du compartiment du couvercle à la partie du seau. Si on souhaite préparer une plus petite quantité, celle-ci doit toujours être soigneusement pesée dans la proportion 3 parts de composant A (seau) pour 1 part de composant B (couvercle). Il faut mélanger les deux composants à la main soit mécaniquement très lentement (minimum 3 min) jusqu'on obtienne une teinte homogène.

L'APPLICATION:

On introduit le P.T.B.-EPOXY-JOINT au moyen d'une spatule en matière plastique dans les joints, de sorte à ce que ceux-ci soient entièrement remplis. Le produit superflu est gratté de façon diagonale. La couche résiduelle sur les carreaux est émulsionnée, au moyen de mouvements en rotation, avec une éponge rigide et le moins d'eau possible. L'émulsion est absorbée avec une éponge molle. L'éponge est rincée à plusieurs reprises dans l'eau chaude. Le temps de mise en ouvre à partir du mélange est de ± 45 minutes à + 20°C. Ce temps est considérablement écourté en présence de températures plus élevées. Un voile éventuel de produit peut être enlevé avec un peu d'alcool après ± 5 - 7 heures.

NETTOYAGE DES OUTILS:

Tant que la réaction n'a pas été entamée, le matériel utilisé se rince facilement dans de l'eau tiède.

INALTERABILITE DE LA COULEUR:

Un certain jaunissement peut se produire sous l'influence de rayons U.V., surtout avec les tons pâles.

PRECAUTIONS:

Le P.T.B.-EPOXY-JOINT à deux composants contient de la résine époxy. Irritant pour les yeux et la peau. Le produit peut causer une sensibilité au contact avec la peau. Après contact avec la peau, laver immédiatement avec beaucoup de l'eau. Porter des gants de protection appropriés et un appareil de protection des yeux et du visage.

EMBALLAGES:

P.T.B.-EPOXY-JOINT est livrable en emballages de 1,5 kg (12 pièces par carton) et 5 kg (sur demande), et existe dans les couleurs suivantes: blanc cassé, beige et gris argent.

Consultez notre service technique, il est gratuitement à votre disposition.
Les instructions, compositions et procédés de ce mode d'emploi sont le résultat de nos expériences et connaissances les meilleures. Les applications et possibilités de mise en oeuvre sont tellement nombreuses qu'une garantie ou responsabilité pour chaque cas différent ne peut être prise . Il convient au consommateur d ' avoir la compétence technique indispensable, et de faire consciemment les dosages et compositions ainsi que l'exécution de son travail.

adjuvant, étanchéité, protection, peinture, étanche, piscine, bassin, terrasse, balcon, coursive, toiture, hygiène
Création du site - WAGAIA