AXSEL PRIMER EP (POUR PEINTURE VERNIPLAST POOL)
AXSEL PRIMER EP 4KG
COMPOSITION : Produit bi-composant à base aqueuse. La partie A contient une résine pré-réactive en dispersion aqueuse. La partie B est une solution de polyamine modifiée. Après mélange, le produit est légèrement visqueux. Au séchage, il devient transparent.
AVANTAGES : Séchage rapide. Recouvrable en 12/24 heures. Système Epoxy le plus sûr. Long pot life, utilisable 2/3 heures après mélange des 2 composants. Facile à mélanger et à appliquer. Matériel facilement nettoyable à l’eau. Proportions de mélange en poids et en volume simples à respecter. Totalité de la partie A dans la totalité de la partie B.
UTILISATION : PREVU POUR LES REVETEMENTS AXSEL et VERNIPLAST-POOL. Produit à utiliser sur la pluspart des surfaces saines ou érodée exigeant un traitement pénétrable ou superficiel. Supports bétons (même légèrement humides et partiellement durcis). Supports cimenteux - Chapes - Réagréage - Mortiers. Plafonnages. Surfaces bitumineuses (asphalte). Panneaux de construction préfabriqués y compris le béton armé de fibres de verre. Maçonneries. Surfaces en bois. Surfaces déjà peintes. Polyester armé de fibres de verre. REMARQUE : Toujours consulter la fiche technique relative au revêtement à utiliser.
APPLICATION :
1. Selon la nature du support, suivre soigneusement les instructions de préparation et nettoyage reprise sur la fiche technique du produit utilisé. Laisser sécher les mortiers de réparation minimum jusqu’au lendemain avant d’appliquer AXSEL PRIMER. AXSEL PRIMER doit être complètement sec avant d’y appliquer un revêtement AXSEL ou VERNIPLAST-POOL. SUR TOUS LES AUTRES SUPPORTS, l’AXSEL PRIMER PEUT ETRE APPLIQUE DES QUE LE SUPPORT EST SEC (voir point 4). L’humidité relative du support, mesurée sur l’echelle bois d’un Protimeter, doit être inférieur à 18%. Le support doit être éventuellement réparé, propre et libre de graisse. Les surfaces contaminées par des mousses, algues ou moisissures doivent, après nettoyage et avant application du primaire, être traitées à l’eau de javel diluée et soigneusement rincées.
2. Ajouter la partie A dans le bidon de la partie B. Bien mélanger soigneusement avec une spatule ou verser le tout dans un récipient plus grand et utiliser un mélangeur. Le mélange est prêt quant vous obtenez un liquide laiteux, homogène et sans nuages. PROPORTIONS DE MELANGE A
RESPECTER : Totalité de la partie A dans la totalité de la partie B : (3+1) = 4KG
3. Temps d’aplications (potlife) jusqu’a 2/3 heures. Mélanger A et B et appliquer le produit endéans les 2/3h suivantes.
Le lendemain, le mélange donnera encore l’impression d’être applicable mais ne donnera plus le résultat escompté.
4. Appliquer en une couche à la brosse, au rouleau ou à l’airless. Laisser sécher le primaire comme suit avant de recouvrir.
SÉCHAGE RECOUVREMENT : Remarque: des conditions très humides (p. ex 90%) augmenteront le temps de séchage de 1 à 2 heures. Les revêtements AXON peuvent être appliqués dès que le primaire est sec, et idéalement dans les 12-24 heures. Laisser durcir l’AXSEL PRIMER au minimum 12 heures avant d’y appliquer le AXSEL ou VERNIPLAST POOL. Le délai de recouvrement peut aller jusqu’à 2-3 jours. Si vous dépassez les 2-3 jours impartis mais aussi si une averse intervient pendant ce laps de temps, poncez légèrement cette couche afin de la rendre rugueuse, nettoyez et appliquez une nouvelle couche d’AXSEL PRIMER (± 4m2/kg)
REMARQUES IMPORTANTES : Ne pas appliquer par des températures inférieures à 10°C, dans des conditions extrêmement humides ou par temps de pluie. Si le primaire est altéré par une présence d’eau, il présentera un aspect farinant; ceci peut se produire même quelques heures après les temps de séchage repris plus haut, jusqu’à séchage complet. En cas d’endommagement, appliquez une nouvelle couche d’AXSEL PRIMER. Des endroits trop humides dans le support peuvent provoquer des décolorations dans certains revêtements. Dans le doute, procéder à un test ou consulter AXON international.
NETTOYAGE DU MATERIEL : Utilisez de L’EAU AVANT que le primaire ait durci. Pour les brosses et rouleau, il est nécessaire de les nettoyer quelques fois pendant la journée. Les appareils de projection airless doivent être nettoyés et rincés à la fin de la journée. Ne jamais laisser de primaire pendant la nuit dans l’appareil.
POUVOIR COUVRANT : Pouvoir couvrant en S.E.L. 0,350kg/m2 et en piscine 3 à 4m2/kg sur des surfaces non-absorbantes. Béton sec : 4-5m2/kg maximum. Surfaces cimenteuses neuves, légèrement humides, non encore complètement durcies max. 4m2/kg. Des surfaces rugueuses, irrégulières ou poreuses diminueront encore le pouvoir couvrant.
CONDITIONNEMENT : (3+1) = (A+B) = 4KG : A stocker à l’abri du gel et de préférence aux températures situées entre 10°C et 25°C.
MESURES DE SECURITE : Les parties A et B sont classées à très faibles risques du fait de leur préréaction et dispersion dans l’eau mais, tous les produits époxy doivent être manipulés avec précaution. Protéger la peau de leur contact, porter des gants et assurez- vous d’une ventilation correcte des locaux. LIRE ATTENTIVEMENT LES FICHES DE DONNEES DE SECURITE AVANT USAGE.
CONSULTEZ NOTRE SERVICE TECHNIQUE, IL EST GRATUITEMENT À VOTRE DISPOSITION. Les applications et les possibilités de mise en oeuvre de nos produits sont tellement nombreuses, qu’une application uniforme ne peut être prescrite. La responsabilité de notre société se limite à la responsabilité légale.