ACCUEIL > PISCINE > Construction, rénovation & réparation > RAPOLITH PRODUIT D'ETANCHEMENT EN FORME DE POUDRE POUR TOUS TRAVAUX RAPIDES EN CIMENT ET BETON

RAPOLITH PRODUIT D'ETANCHEMENT EN FORME DE POUDRE POUR TOUS TRAVAUX RAPIDES EN CIMENT ET BETON

APPLICATIONS GENERALES :

1. Pour toutes sortes de travaux d'étanchement en ciment à prise et durcissement rapide comme :
a. Colmater des sources et fuites dans des caves, réservoirs, tunnels, puits, conduites d'eau, etc.
b. Etancher des murs de caves ruisselants à l'aide de badigeonnages à prise rapide.
c. Construire des fondations en maçonnerie et béton qui doivent être utilisés très vite.

2. Indispensable à fixer rapidement, des crochets, boulons, ancrages et toutes sortes de fixations dans béton maçonnerie, pierres naturelles, etc.

3. Pour ancrer très vite et fortement rampes d'escaliers, balustrades, parapets, châssis de portes, fenêtres, etc.

4. Pour ancrer rapidement des machines et appareils dans des usines de la façon que l'on puisse les mettre en marche en quelques heures.

QUALITÉS SPÉCIALES ET INDICATIONS :

RAPOLITH peut être mélangé avec : du sable fin blanc, sable du Rhin, gravier, bims, etc.
RAPOLITH est employé pur ou mélangé avec du sable, anti-acide, résistant au gel et à la chaleur jusqu'à + 200 °C. RAPOLITH employé pur ou mélangé avec du sable, est normalement gâché avec de l'eau pure. Quoi que ce mortier est étanche et d'une bonne adhérence, il y a moyen d'augmenter énormément sa force d'accrochage, surtout à la pierre naturelle et sur de matériaux lisses et non poreux, en employant un liquide de gâchage composé d'un part de volume de l'eau propre et 1 à 2 parts de volumes WEP.
RAPOLITH donne une prise variable, suivant la température existante, qui commence après 3 minutes et va jusqu'à 5-10 minutes. RAPOLITH mortier donc RAPOLITH mélangé avec du sable, donnera une prise entre 30 minutes et 3 heures, suivant la quantité de sable et la température. RAPOLITH mis en ouvre en température baisse, par ex. + 5 °C, perd sensiblement de sa prise rapide. Il est donc à conseiller de travailler avec de l'eau chaude en temps froid.
RAPOLITH donne sa prise la plus rapide en travaillent dans une température de + 12-15 °C et plus. RAPOLITH est très sensible à l'humidité. Par conséquent le produit doit être conservé sec dans les emballages d'origine et hermétiquement fermés.

MODE D'EMPLOI :

1. Généralités
a. On ne peut gâcher autant de pâte RAPOLITH que l'on sait travailler jusqu'au commencement de la prise.
b. RAPOLITH pour colmater des sources et fuites ne peut être faite en consistance plastique. On obtient le meilleur résultat avec un mortier ou pâte sec. Une qualité trop grande d'eau ralentit la prise. Une bonne proportion est avec 22 % d'eau.
c. RAPOLITH doit être mélangé très vite et énergiquement. Sitôt que le raidissement commence, la pâte faite, doit être travaillée immédiatement. Du moment que la pâte est mise sur place on doit la laisser tranquille, sinon la prise et le durcissement peuvent être anéantis.
d. Par temps froid, gâcher avec de l'eau tiède.

2. Le fond
Quel que soit le fond ou l'on applique le RAPOLITH, il doit être sain et ferme, libre de poussière et toute saleté, rincé à l'eau de la façon qu'il existe une surface bien propre.

3. Applications spéciales
a. Sources et fuites. Sur l'endroit même on coupe un trou de 3 à 4 cm de profondeur en forme de queue d'aronde. Le trou doit être libre de poussière, de particules et de toutes de saletés avant qu'il soit rempli avec la pâte de RAPOLITH. (Voir n° 1 b)
b. Étanchement des murs de caves, citernes et réservoirs ruisselants. On fait une barbotine épaisse composée de : un volume d'eau et 1,5 à 2 volumes RAPOLITH. Avec cette barbotine on badigeonne les murs avec une couche épaisse de la façon que toutes les crevasses, fissures et petits trous des briques et joints soient complètement remplis. Si on voudrait obtenir une barbotine spéciale, élastique et très fortement adhérente, on ajoute à l'eau 1 ou 2 volumes de WEP-dispersion plastique. La quantité de RAPOLITH à ajouter, doit se faire toujours dans la bonne proportion, telle que l'on obtient effectivement une barbotine épaisse et bien couvrante.
c. Pour faire des produits et fondations en béton et maçonnerie qui doivent être utilisées très vite, on peut ajouter 10 - 15 - 20 - 25 kg ou plus de RAPOLITH par 50 kg de ciment CEMII/B-M 32,5 (P30). Si on emploie du RAPOLITH pur on obtiendra évidemment, en cas d'urgence la prise la plus rapide. Puisque la prise du béton et mortier RAPOLITH est variable suivant la température et la quantité de sable et de gravier employé, il est à conseiller qu'on fasse au préalable un essai afin de déterminer le temps de prise voulu.
d. Pour fixer très vite crochets, boulons, rampes d'escaliers, balustrades, parapets, châssis de portes et de fenêtres, machines, appareils, etc. La prise la plus rapide sera celle, si on remplit les trous d'ancrage, avec une pâte de RAPOLITH pure gâchée avec de l'eau propre et chaude. La meilleure force d'adhérence sera obtenu en ajoutant à l'eau de gâchage, 1 à 2 parts de volumes WEP-dispersion plastique. L'ancrage le plus fort sera une composition de sable du Rhin et de RAPOLITH à la proportion de 1 part de volume RAPOLITH et 1 à 2 parts de volume sable du Rhin propre. Cette composition sèche peut être gâchée avec de l'eau pure ou en y ajoutant 1 ou 2 parts de WEP à 1 part d'eau.

Livrable en 5 kg . RAPOLITH doit être conservé sec.

Pour l'étanchement de caves, balcons, terrasses, escaliers, façades, etc., employez notre mortier plastique WEP sans fissures. Demandez également la documentation de notre produit PLASPACTUNA. Nous mettons à votre disposition une gamme spéciale de produits plastiques pour le bâtiment.

Consultez notre service technique, il est gratuitement à votre disposition.
Les instructions, compositions et procédés de ce mode d'emploi sont le résultat de nos expériences et connaissances les meilleures. Les applications et possibilités de mise en oeuvre sont tellement nombreuses qu'une garantie ou responsabilité pour chaque cas différent ne peut être prise . Il convient au consommateur d ' avoir la compétence technique indispensable, et de faire consciemment les dosages et compositions ainsi que l'exécution de son travail.
/
Une question?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires